WELCOME TO INVALUABLE
Be the first to know about
the latest online auctions.
Please enter a valid email address (name@host.com)
Sign Up »
PS: We value your privacy
Thank you!
 
 
Want to learn more
about online auctions?
Take a Quick Tour »
 
Invaluable cannot guarantee the accuracy of translations through Google Translate and disclaims any responsibility for inaccurate translations.
Show translation options

Lot 49: Camille Llobet Squelette de liste,

Vente aux Enchères "61ème Salon de Montrouge"

by Piasa

November 5, 2016

Montrouge, Ile de France, France

Live Auction
Sold
Looking for the realized and estimated price?

Description: Camille Llobet
Squelette de liste,
2013, Dessin, graphite sur papier, 23 x 21 cm

Condition Report: Les oeuvres achetées seront disponibles à l'issue de la vente ou auprès de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Montrouge.
Pour tout renseignement, veuillez contacter
expositions@ville-montrouge.fr
DEMURO Licia

Notes: Dans le cadre d’un suivi artistique tout au long de l’année, les 60 artistes de l’édition 2016 bénéficient le samedi 5 novembre à 18h d’une grande vente aux enchères au Beffroi, orchestrée pour la première fois par Frédéric Chambre, Vice-Président Associé et Directeur Général de la maison PIASA.
Cette vente aux enchères est organisée chaque année par la Ville de Montrouge afin de soutenir financièrement les artistes et d’encourager le déploiement de leurs oeuvres. Elle est réalisée au seul bénéfice des artistes qui reçoivent 100% de l’adjudication. Elle représente pour les jeunes artistes, l’occasion de voir leurs travaux entrer dans des collections privées et pour les amateurs d’art une opportunité unique de faire le pari de la jeune création.
Pour l’occasion, la Ville de Montrouge se porte acquéreur d’une ou plusieurs oeuvres, constituant ainsi année après année une véritable collection qui marque son attachement et son soutien aux artistes présentés au Salon.
Cette année, la vente aux enchères 2016 du Salon de Montrouge est présidée Frédéric Chambre, Vice-Président Associé et Directeur Général de PIASA, maison qu’il a rejointe en 2013, en charge de son développement.

Artist or Maker: Camille Llobet

Literature: Camille Llobet http://www.camillellobet.fr/
Née en 1982 à Bonneville (Rhône-Alpes, France)
Vit et travaille à Sallanches (Rhône-Alpes, France)
Formation : ESAAA, Annecy (2001 - 2007)
Supports utilisés : Vidéo, Pratiques mixtes
"L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau", d'Oliver Sacks décrit un cas pathologique.
Le docteur P. est incapable de voir les choses dans leur globalité et de les identifier. Son regard circule et se pose sur chaque détail d'un objet, d'un visage sans jamais pouvoir les relier entre eux, se retrouvant « visuellement perdu dans un monde d'abstractions inertes ».
Ce type de modification du regard m'apparaît particulièrement fécond pour interroger le réel et sa perception. Je me l'approprie comme une posture impliquant une série de gestes et d'expérimentations : description, transcription, codage, fragmentation, agrandissement, etc. J'explore la perception de la parole et du mouvement par le biais d'expériences mettant en jeu et à l'épreuve différents aspects du « corps parlant » et du « corps filmant ». Les enregistrements de ces performances prennent ensuite la forme d'installations sonores et vidéos jouant sur les postures et trajectoires du spectateur.

Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)