The world’s premier auctions
 
 
WELCOME TO INVALUABLE
Be the first to know about
the latest online auctions.
Please enter a valid email address (name@host.com)
Sign Up »
PS: We value your privacy
Thank you!
 
 
Want to learn more
about online auctions?
Take a Quick Tour »
WE'VE CHANGED OUR NAME
is now
 
To celebrate, we’ve enhanced our site with
larger images and browsing by category to help
you easily find what you’re passionate about.
Remember to update your bookmarks.
Get Started »
 
Invaluable cannot guarantee the accuracy of translations through Google Translate and disclaims any responsibility for inaccurate translations.
Show translation options

Lot 37: IMPORTANTE PAIRE DE GRANDS VASES BÉGONIAS en porcelaine blanche et bleu de cobalt sous couverte, à base cintrée, col évasé et panse pol

Arts d'Asie

Platinum House

by Tajan

December 17, 2012

Paris, France

Live Auction
Sold
Looking for the realized and estimated price?

Description: IMPORTANTE PAIRE DE GRANDS VASES BÉGONIAS en porcelaine blanche et bleu de cobalt sous couverte, à base cintrée, col évasé et panse polylobée, à décor, circonscrit par des réserves à accolades moulées en relief, de paysages de montagnes, plantés d'arbres et traversés par des cours d'eau, animés de pêcheurs et construits de pavillons et de vases archaïques emplis de fleurs et accompagnés d'objets anciens, sur fond de fleurs et d'un semis de points. (Petites égrenures). Chine, dynastie Qing, période Kangxi (1662-1722). Socles en bois. A blue and white pair of vases, begonias, China, Qing dynasty, mark and period of Kangxi. Haut. 55 cm / H. 21 5/8 in.

Notes: Note : Le caractère exceptionnel de notre paire de vases bégonias réside autant dans sa forme, dont nous empruntons le nom à un vase en laque rouge sculptée conservé au National Palace Museum de Taipei, ses dimensions (55 cm sans les socles), que dans la très grande qualité de son décor. Ce dernier, aux tons de saphir dégradés se détachant sur le fond blanc de la couverte, emprunte son style à la grande tradition chinoise de la peinture de paysage et de la nature morte remise à l'honneur sous le règne de l'empereur Kangxi (1662-1722).

Title
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)