WELCOME TO INVALUABLE
Be the first to know about
the latest online auctions.
Please enter a valid email address (name@host.com)
Sign Up »
PS: We value your privacy
Thank you!
 
 
Want to learn more
about online auctions?
Take a Quick Tour »
 
Invaluable cannot guarantee the accuracy of translations through Google Translate and disclaims any responsibility for inaccurate translations.
Show translation options

Lot 83: Romain Vicari Alchimista

Vente aux Enchères "61ème Salon de Montrouge"

by Piasa

November 5, 2016

Montrouge, Ile de France, France

Live Auction
Sold
Looking for the realized and estimated price?

Description: Romain Vicari
Alchimista
2O16
Métal et résine
60 cm x 45 cm x 5 cm, diptyque. Exemplaire unique

Condition Report: Les oeuvres achetées seront disponibles à l'issue de la vente ou auprès de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Montrouge.
Pour tout renseignement, veuillez contacter
expositions@ville-montrouge.fr
DEMURO Licia

Notes: Dans le cadre d’un suivi artistique tout au long de l’année, les 60 artistes de l’édition 2016 bénéficient le samedi 5 novembre à 18h d’une grande vente aux enchères au Beffroi, orchestrée pour la première fois par Frédéric Chambre, Vice-Président Associé et Directeur Général de la maison PIASA.
Cette vente aux enchères est organisée chaque année par la Ville de Montrouge afin de soutenir financièrement les artistes et d’encourager le déploiement de leurs oeuvres. Elle est réalisée au seul bénéfice des artistes qui reçoivent 100% de l’adjudication. Elle représente pour les jeunes artistes, l’occasion de voir leurs travaux entrer dans des collections privées et pour les amateurs d’art une opportunité unique de faire le pari de la jeune création.
Pour l’occasion, la Ville de Montrouge se porte acquéreur d’une ou plusieurs oeuvres, constituant ainsi année après année une véritable collection qui marque son attachement et son soutien aux artistes présentés au Salon.
Cette année, la vente aux enchères 2016 du Salon de Montrouge est présidée Frédéric Chambre, Vice-Président Associé et Directeur Général de PIASA, maison qu’il a rejointe en 2013, en charge de son développement.

Artist or Maker: Romain Vicari

Literature: Romain Vicari http://www.romainvicari.com/site/
Né en 1990 à Paris (Ile-de-France, France)
Vit et travaille à Paris et Sao-Paulo (Ile-de-France, France)
Formation : ENSBA Paris, Paris (2009 - 2014) - DNAP, École Nationale Supérieure de Dijon (2012)
Supports utilisés : Installation
Né à Paris en 1990, je suis parti m'installer avec ma famille à São Paulo à l'âge de 6 ans. En 2009, je suis retourné en France pour rentrer à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Dijon puis aux Beaux-Arts de Paris.
Depuis mon retour en France, je continue à m'intéresser au langage de la rue, et à l'intimité territoriale. Je mène une observation des couleurs, des formes et des bruits dans l'espace urbain en mutation. Ses observations me poussent à me questionner sur les réactions que peuvent provoquer cette « chirurgie urbaine ».
"On ne sera pas étonné d'entendre Romain Vicari citer Robert Smithson, Richard Long ou Gordon Matta-Clark parmi ses références, tant sa pratique s'est constituée, dans un premier temps du moins, autour de la nécessité de sortir de l'atelier pour aller explorer de nouveaux terrains de jeu, se confronter à l'espace urbain et ses zones transitoires, là où l'architecture hésite encore entre construction et abandon. A partir d'éléments trouvés sur place ou rapportés, il y remodèle les lieux investis par des gestes intuitifs et urgents où prédominent l'usage du spray et un vocabulaire emprunté au chantier.(...)" Raphael Brumel

Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
 
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)
Lot title
$0 (starting bid)