The world’s premier auctions
 
 
WELCOME TO INVALUABLE
Be the first to know about
the latest online auctions.
Please enter a valid email address (name@host.com)
Sign Up »
PS: We value your privacy
Thank you!
 
 
Want to learn more
about online auctions?
Take a Quick Tour »
WE'VE CHANGED OUR NAME
is now
 
To celebrate, we’ve enhanced our site with
larger images and browsing by category to help
you easily find what you’re passionate about.
Remember to update your bookmarks.
Get Started »
 

GAIA SAS

43, rue de Trévise

Paris

France   75009


Telephone : +33 (0)1 44 83 85 00

Fax : +33 (0)1 44 83 85 01

Website : http://www.gaiaauction.com

Email : mbarjou@gaiaauction.com

Search this house's upcoming catalogs

Platinum auction house badge

+ Other Locations


+ View Profile


  • GAÏA S.A.S. Maison de ventes aux enchères publiques

    GAÏA est une maison de ventes aux enchères publiques dont le développement est le fruit d’une réflexion menée autour de deux idées forces: des ventes de spécialités nécessitant une forte expertise et un haut niveau de qualité de services à la clientèle.

    Commissaire-priseur habilitée : Nathalie Mangeot

    GAÏA : La Différence

    La conséquence directe de la déréglementation du secteur des ventes aux enchères publiques a été une plus grande transparence et une plus grande compétition entre les maisons. Cette émulation a conduit certains professionnels à se moderniser, à se spécialiser et à dynamiser leur image ce qui a favorisé l’essor du marché français.

    GAÏA entend ainsi déployer un service de qualité et proposer des spécialités à forte expertise auprès d’une clientèle incluant de nouveaux entrants. Nous souhaitons promouvoir une démocratisation de l’accès aux ventes à l’instar de la démarche de certaines galeries afin ne pas rester confiné à un cercle de spécialistes. Il est aujourd’hui possible de montrer des pièces de qualité avec des estimations abordables, suscitant l’intérêt d’un large public parmi lequel émergeront de nouveaux collectionneurs.


    GAÏA : Spécialités et Compétences

    Afin de mieux répondre à une communauté grandissante de collectionneurs et d’amateurs, et d’offrir des prestations de qualité tant dans l’expertise que dans les résultats attendus dans les ventes aux enchères, GAÏA est pourvue d’une organisation moderne, d’outils de gestion performants et de collaborateurs compétents.

    GAÏA entend ainsi déployer un service de qualité et proposer des spécialités à forte expertise auprès d’une clientèle incluant de nouveaux entrants. Nous souhaitons promouvoir une démocratisation de l’accès aux ventes à l’instar de la démarche de certaines galeries afin ne pas rester confiné à un cercle de spécialistes. Il est aujourd’hui possible de montrer des pièces de qualité avec des estimations abordables, suscitant l’intérêt d’un large public parmi lequel émergeront de nouveaux collectionneurs.

    GAÏA organise ainsi des ventes de spécialités extra-occidentales en s’entourant d’experts et de spécialistes travaillant dans le même esprit afin d’apporter le meilleur soin tant dans la recherche sur l’origine des objets que dans leur valorisation sur le marché.

    Les spécialités actuelles :

    Art d’Afrique noire, d’Océanie, d’Indonésie

    Art de l’Amérique précolombienne

    Art Inuit

    Art Aborigène d'Australie

    Art moderne et contemporain (Afrique, Japon, Australie, Amérique du Sud)

    Photographie

    Il nous semble intéressant de faire un pont entre générations dans les arts non occidentaux entre les cultures dites "traditionnelles" ou anciennes et les cultures contemporaines en proposant de "croiser nos regards" au travers de ventes d'art ancien mais aussi contemporain. La créativité des artistes issus d'autres continents s’inspire parfois directement de canons ancestraux, mais prend aussi de nouveaux chemins qui montrent la vitalité et le dynamisme de la création non-occidentale.

    Les spécialistes et experts:

    ° Art Aborigène (Australie) : Monsieur Marc Yvonnou
    Expert en art Aborigène, Marc YVONNOU est un des tous premiers découvreur et promoteur des artistes aborigènes en France. C’est en 2006 qu’il participe en tant qu’expert à sa première vente aux enchères publique. Il se rend régulièrement en Australie ou il entretient des contacts directs avec les artistes et leurs travaux.
    Il est par ailleurs l’auteur de nombreux catalogues d’expositions et donne des conférences régulièrement.

    ° Art Africain moderne et contemporain : Monsieur Raoul MAHE, consultant
    Amateur et spécialiste d’art Africain contemporain, Raoul MAHE a décidé de rejoindre l’équipe dans l’optique de promouvoir de jeunes artistes mais aussi des artistes déjà reconnus en Europe, dans le cadre d’expositions et de ventes aux enchères publiques.

    ° Art de l'Himalaya et du Tibet : Monsieur François Pannier, Spécialiste

    ° Antiquités du Japon : Monsieur Philippe Boudin, Spécialiste

    ° Art moderne et contemporain du Japon : Madame Valérie Dounniaux, consultante


    GAÏA : Le conseil, l'offre de services

    GAÏA conseille vendeurs et acheteurs dans le cadre de la réalisation de biens en ventes aux enchères publiques afin d’obtenir le juste prix dans la transparence et la rapidité.

    JUSTE PRIX : La vente publique permet de réunir à un seul moment un vendeur et tous les amateurs autour d’un objet.

    TRANSPARENCE : La vente publique est ouverte à tous les amateurs et le prix se forme au fur et à mesure des enchères.

    RAPIDITE : A la date fixée de la vente aux enchères, le transfert de propriété est effectué dès l’adjudication prononcée.

    Notre rôle consiste à conseiller les propriétaires d’objets et les collectionneurs sur l’opportunité de vendre ou de ne pas vendre aux enchères selon :

    Le type d’objet

    La conjoncture du marché de l’art

    La situation patrimoniale du vendeur

    Nous recommandons également la vente la mieux adaptée selon :

    Le type d’objet : vente de spécialité ou de prestige

    La date : en fonction des besoins du vendeur et du calendrier du marché

    GAÏA agit comme mandataire du propriétaire du bien (interdiction d’acheter ou de vendre directement pour son propre compte). Un mandat de vente est signé entre GAÏA et le propriétaire du bien.

    GAÏA est ainsi un intermédiaire et un garant : arbitre du marché, GAÏA se charge de protéger le vendeur par une garantie de paiement et de protéger l’acheteur par une garantie d’authenticité.

    GAÏA estime les biens gratuitement si ceux-ci font l’objet d’une vente dans l’année qui suit la date d’estimation. Le vendeur peut, en accord avec GAÏA, fixer un prix de réserve en dessous duquel l’objet ne sera pas vendu.

    GAÏA assure la prise en charge des objets avant la vente. Le dépôt peut être effectué par les soins du vendeur ou par GAÏA avec enlèvement à domicile.

    GAÏA s’engage à effectuer toute publicité nécessaire au bon déroulement de la vente et à assurer l’édition de catalogues de ventes.

    GAÏA organise l’exposition publique des objets et assure ainsi aux acquéreurs la possibilité d’examiner les objets avant la vente. Une exposition virtuelle est aussi organisée sur son site Internet.

    GAÏA se charge de recueillir les ordres d’achats et de suivre les enchères par téléphone pour les personnes ne pouvant pas être physiquement présentes pendant la vente.

    GAÏA organise la livraison des achats au lieu choisi par l’acheteur.

    Au-delà de la vente GAÏA souhaite éveiller et sensibiliser les amateurs au monde des enchères et au marché de l’art, les informer et leur faire découvrir de nouveaux talents en organisant, avec son réseau d’experts et de spécialistes, expositions et conférences.

There are no current sales available for this auction house. Please check back soon.

There are no recent archived sales available for this auction house. Prior years' archived information may be available by subscribing to Past Auction Prices

This auction house has not yet scheduled any future auctions. Please check back later.